Symptômes d'eczéma

EST-CE QUE J'AI DE L'ECZÉMA ?


Il existe de nombreux types d'eczéma différents, et chaque type peut se présenter sur la peau de manière unique. Alors, à quoi devez-vous faire attention si vous pensez souffrir d'eczéma ? Avant de vous rendre chez votre médecin ou votre dermatologue, voici cinq points à considérer :

1

VOTRE PEAU EST TRÈS DÉMANGEANTE

Une caractéristique centrale de l'eczéma est que certaines zones de votre peau peuvent devenir très irritantes. La démangeaison peut être si intense, en fait, qu'elle est parfois appelée "la démangeaison qui éruption cutanée". Malheureusement, cela peut aussi s'aggraver la nuit.

2

VOUS AVEZ DES TACHES DE PEAU DÉCOLORE

Les plaques d'eczéma peuvent se présenter sous forme de taches rouges, brunes ou grises, selon le teint de votre peau.

3

VOTRE PEAU EST SÈCHE, RONDE ET ENFLAMMÉE

Les scientifiques pensent que l'eczéma est causé par un dysfonctionnement de la barrière cutanée, la rendant perméable, sèche et vulnérable aux irritations. Parce que la peau devient très sèche à certains endroits, elle peut sembler rugueuse, craquelée ou bosselée. Les symptômes varient considérablement, mais certaines personnes peuvent même ressentir de petites bosses ressemblant à des éruptions cutanées ou des cloques de la taille d'une pièce de monnaie.

4

LES SYMPTMES APPARAISSENT SEULEMENT SUR CERTAINES PARTIES DE VOTRE CORPS

L'eczéma apparaît dans des endroits particuliers, souvent où la peau se plie naturellement, comme les mains, les pieds, au niveau des plis des coudes ou des genoux, des chevilles, des poignets, du visage, derrière les oreilles ou sur le cuir chevelu. Mais vraiment, il peut apparaître n'importe où sur le corps.

5

VOTRE PEAU EST TRÈS DOULOUREUSE

Souvent à cause des grattages incessants, consciemment ou non, certaines zones de votre peau peuvent devenir très crues, douloureuses et enflées. Il peut même s'infecter et pleurer avec du pus et développer des croûtes.

La recherche ne remplace pas la consultation d'un médecin, donc si vous présentez l'un de ces symptômes, assurez-vous d'appeler votre médecin et de le faire examiner. D'ici là, sachez que Satya Organic Skin Care est un soulagement entièrement naturel de la peau sèche et irritée. Créé à l'origine pour soulager l'eczéma, les clients l'adorent pour les lèvres gercées, les brûlures, les mains et les pieds hydratants, pour le soin des cuticules et bien plus encore ! 

Essayez le nouveau bâton Satya !

Notre nouveau bâton rechargeable rend le soulagement plus facile que jamais ! Satya est également disponible en format voyage et en bocal en verre. Toute la famille de produits Satya est rechargeable et réutilisable avec notre pochette de recharge 100% compostable.

Eczema symptoms

DO I HAVE ECZEMA?


There are many different types of eczema, and each type can present on the skin in unique ways. So what should you look out for if you think you may have eczema? Before you head to your doctor or dermatologist, here are five things to consider:

1

YOUR SKIN IS VERY ITCHY

A central characteristic of eczema is that certain areas of your skin may become very itchy. The itch may be so intense, in fact, that it’s sometimes called “the itch that rashes.” Unfortunately, it can also become worse at night.

2

YOU’VE GOT PATCHES OF DISCOLOURED SKIN

Patches of eczema can present as blotches of red, brown or grey, depending on your skin tone.

3

YOUR SKIN IS DRY, BUMPY AND INFLAMED

Scientists think eczema is caused by a dysfunction of the skin barrier, making it leaky, dry and vulnerable to irritation. Because the skin becomes very dry in certain places, it may look rough, cracked or bumpy. The symptoms vary widely, but some people may even experience small raised rash-like bumps or coin-sized blisters.

4

SYMPTOMS APPEAR ON ONLY CERTAIN PARTS OF YOUR BODY

Eczema shows up in particular places, often where the skin naturally folds, like hands, feet, at the creases of elbows or knees, ankles, wrists, face, behind the ears or on the scalp. But really, it can appear anywhere on the body.

5

YOUR SKIN IS VERY SORE

Often because of incessant scratching, either consciously or not, some areas of your skin can get very raw, sore and swollen. It can even become infected and weep with pus and develop scabs.

Research is no substitute for seeing a doctor, so if you have any of these symptoms, be sure to call your doctor and have it checked out. Until then, know that Satya Organic Skin Care is all-natural relief from dry and irritated skin. Originally created to relieve eczema, customers love it for chapped lips, burns, moisturizing hands and feet, for cuticle care & much more! 

Try the New Satya Stick!

Our new refillable stick makes getting relief easier than ever! Satya is also available in a travel size, and a glass jar. The entire Satya product family is refillable and reusable with our 100% compostable refill pouch.