Dix choses à ne pas faire si vous souffrez d'eczéma

10 CHOSES PAS À FAIRE SI VOUS AVEZ DE L'ECZÉMA

1

ÉVITEZ DE PORTER DES FIBRES NON NATURELLES

Les vêtements de sport sont confortables et pratiques, mais les produits chimiques nocifs contenus dans les tissus comme le lycra (spandex), le nylon et le polyester peuvent pénétrer et aggraver la peau sensible. Les tissus respirants comme le coton sont les meilleurs.

2

ÉVITER L'ALCOOL

L'alcool déshydrate. Avec l'eczéma, la peau souffre d'un manque d'hydratation extrême, il faut donc réduire au maximum la déshydratation. L'alcool dilate également les vaisseaux sanguins de la peau, déclenchant davantage les rougeurs qui démangent associées à l'eczéma.

3

MOINS DE STRESS

Plus facile à dire qu'à faire, nous le savons. Le travail de votre peau est de faciliter l'équilibre entre nos environnements internes et externes. Pour ce faire, il communique avec nos systèmes immunitaire, nerveux et endocrinien, qui sont tous bouleversés par le stress. Essayez de marcher et de respirer en pleine conscience pour vous calmer pendant les périodes de stress.

4

CHIMIQUES ET PARFUMS DE SYNTHÈSE DITCH

Plus il y a d'ingrédients chimiques sur un produit, plus il est probable que quelque chose dans ce produit irrite votre peau. Les parfums sont également des irritants courants, vous devriez donc les éviter également. Du détergent à lessive au nettoyant pour vitres, essayez de réduire autant que possible les produits chimiques et les parfums.

5

N'UTILISEZ PAS DE SAVON

Croyez-le ou non, notre peau n'a pas vraiment besoin de savon. Souvent, juste de l'eau et un bon gommage feront l'affaire, les nettoyants à l'huile sont également une bonne alternative. Le problème avec le savon est qu'il dépouille la peau de ses huiles naturelles et peut la dessécher encore plus.

6

UTILISER MOINS DE PRODUITS

On nous dit que nous avons besoin d'un nouveau produit pour tout ce que nous faisons. En fait, bon nombre de ces produits sont essentiellement les mêmes, avec une étiquette différente. En conséquence, nous sommes exposés à toutes sortes de produits chimiques inutiles. C'est écrasant pour la plupart des peaux, sans parler des peaux sensibles. Allez-y doucement et économisez quelques dollars en même temps.

7

NE BLOQUEZ PAS VOTRE PEAU

Les produits populaires comme les huiles minérales et la vaseline servent de barrières très épaisses lorsqu'ils sont appliqués sur votre peau. Mais ils sont si épais qu'ils peuvent obstruer les pores et emprisonner des formes irritantes de bactéries parfois associées à l'eczéma. Cela peut encore aggraver la peau et l'aggraver.

8

BAISSER LA TEMPÉRATURE

Lorsque vous prenez un bain ou une douche, ne jetez pas l'eau chaude, cela peut dépouiller votre peau de ses huiles protectrices, provoquant l'eczéma. De même, évitez les rayons directs du soleil ou les saunas. Étant donné que la transpiration peut également déclencher l'eczéma, veillez à porter des tissus frais et respirants lorsque vous vous entraînez et restez à l'ombre.

9

ATTENTION AU CLIMAT SEC

Si vous vivez dans un climat sec, votre peau peut avoir besoin d'un peu de TLC supplémentaire. Essayez d'utiliser un humidificateur pour garder l'humidité dans l'air et gardez votre peau hydratée de l'intérieur vers l'extérieur.

10

DÉBARQUEZ LA POUSSIÈRE

Les allergènes comme les acariens et les poils d'animaux s'accumulent très rapidement dans nos maisons et peuvent déclencher des affections cutanées liées aux allergies. Passer l'aspirateur et épousseter régulièrement aidera à éliminer les allergènes de votre maison. Se débarrasser des objets dépoussiérants comme les tapis et les rideaux peut également aider.

Essayez le nouveau bâton Satya !

Notre nouveau bâton rend le soulagement plus facile que jamais ! Satya est également disponible en format voyage, en format original et en recharge écologique.

 

MAGASINEZ SATYA

Ten Things Not to Do if You Have Eczema

10 THINGS NOT TO DO IF YOU HAVE ECZEMA

1

AVOID WEARING UNNATURAL FIBERS

Active wear is comfy and practical but the harmful chemicals in fabrics like lycra (spandex), nylon and polyester can penetrate and aggravate sensitive skin. Breathable fabrics like cotton are best.

2

AVOID ALCOHOL

Alcohol is dehydrating. With eczema, the skin is experiencing extreme lack of moisture, so we need to reduce dehydration as much as possible. Booze also dilates blood vessels in the skin, further triggering the itchy redness associated with eczema.

3

STRESS LESS

Easier said than done, we know. Your skin’s job is to facilitate balance between our internal and external environments. To do this, it communicates with our immune, nervous, and endocrine systems, all of which are thrown out of whack with stress. Try walking and mindful breathing to help calm down during times of stress.

4

DITCH SYNTHETIC CHEMICALS & FRAGRANCE

The more chemical ingredients listed on a product, the more likely something in that product will irritate your skin. Fragrances are also common irritants, so you should avoid those as well. From laundry detergent to window cleaner, try and reduce chemicals and fragrance as much as possible.

5

DON’T USE SOAP

Believe it or not, our skin doesn’t really need soap. Often just water and a good scrub will do the trick, oil cleansers are also a good alternative. The problem with soap is that it strips the skin of its natural oils and can dry it out even further.

6

USE FEWER PRODUCTS

We’re told we need a new product for everything we do. In fact, many of these products are essentially the same, with a different label. As a result, we are exposed to all sorts of needless chemicals. It’s overwhelming for most skin, let alone sensitive skin. Take it easy and save a few bucks at the same time.

7

DON’T BLOCK YOUR SKIN

Popular products like mineral oils and petroleum jelly serve as super thick barriers when applied on your skin. But they’re so thick, they can block pores and lock in irritating forms of bacteria sometimes associated with eczema. This can further aggravate the skin and make it worse.

8

LOWER THE TEMPERATURE

When you bathe or shower, don’t blast the hot water–this can strip your skin of its protective oils, triggering eczema. Similarly, steer clear of direct sunshine or saunas. Since sweat can also trigger eczema, be sure to wear cool, breathable fabrics when you work out and stay in the shade.

9

BEWARE OF DRY CLIMATE

If you live in a dry climate your skin may need a little extra TLC. Try using a humidifier to keep moisture in the air, and keep your skin hydrated from the inside out.

10

GET RID OF DUST

Allergens like dust mites and pet hair collect in our homes very quickly and can trigger allergy-related skin conditions. Regularly vacuuming and dusting will help remove allergens from your home. Getting rid of dust-collecting items like carpets and drapes can also help.

Try the New Satya Stick!

Our new stick makes getting relief easier than ever! Satya is also available as the travel size, the original full size, and the eco-friendly refill.

 

SHOP SATYA