Pourquoi Satya n'est pas une crème

Pourquoi Satya n'est PAS une crème

Beaucoup d'entre nous ont l'habitude d'utiliser une « crème » ou un « hydratant » pour hydrater notre peau.

Mais sont-ils vraiment hydratants ?

La vérité est que les crèmes et les hydratants contiennent des ingrédients qui peuvent en fait assécher encore plus votre peau : eau, alcool et huiles minérales (produits chimiques à base de pétrole)

L'eau, ou « aqua », est souvent utilisée comme ingrédient principal car c'est un excellent solvant, ce qui signifie qu'elle aide à répartir les autres ingrédients. Il agit également comme un agent de remplissage, pratique pour les produits qui nous incitent à « appliquer généreusement » (combien de pompes de crème hydratante ou de crème corporelle faut-il pour couvrir tout le corps ?)

Le problème est que l'eau est une substance vivante qui peut faire croître des organismes comme la moisissure. Et la DERNIÈRE chose que nous voulons dans un produit de soin de la peau, ce sont les bactéries et les champignons !

Pour lutter contre ce processus naturel, les fabricants ajoutent des conservateurs et des alcools pour tuer tous les organismes. Mais pour ceux d'entre nous qui ont la peau sensible comme l'eczéma, l'acné et le psoriasis, ces additifs font des ravages sur notre peau, la dessèchent encore plus tout en déclenchant davantage d'irritations et d'inflammations dans un cercle vicieux.

Satya est totalement exempt de TOUT agent de remplissage comme l'eau, l'alcool ou les conservateurs. Au lieu de cela, Satya est composé de seulement cinq ingrédients biologiques simples, dont deux huiles de haute qualité (et adaptées aux peaux sensibles) : l'huile de jojoba et l'huile d'amande douce. Contrairement à l'eau, les huiles lubrifient réellement votre peau, stimulant la production et le flux équilibrés de sébum, la barrière naturelle de la peau.

Toutes les huiles ne sont pas créées égales. Certaines, comme l'huile de noix de coco et l'huile d'olive, restent à la surface de la peau, ce qui vous laisse une sensation de gras. Ils peuvent également obstruer les pores. L'huile de jojoba et l'huile d'amande douce sont plus chères, mais elles imitent les huiles naturelles de la peau et sont facilement absorbées. Cela les rend idéales pour les peaux sèches et irritées qui ont désespérément besoin d'une hydratation profonde et durable.

Tout cela signifie que Satya est PLUS qu'un hydratant. Satya est un soin de la peau attentionné et affectueux conçu pour les peaux les plus délicates. Avec seulement cinq ingrédients naturels et intentionnels, votre peau n'obtient que le meilleur. Et rappelez-vous, un peu va un long chemin. Quand il s'agit de Satya, moins c'est plus. Aucune pompe nécessaire !

 

 

Téléchargez notre guide d'automne gratuit : 10 choses à NE PAS faire si vous souffrez d'eczéma.

Rejoignez la communauté Satya en vous inscrivant à notre newsletter et en partageant avec nous sur Facebook, Instagram et Pinterest !

Why Satya is not a Cream

Why Satya is NOT a cream

Many of us are used to using a “cream” or “moisturizer” to hydrate our skin.

But are they really moisturizing?

The truth is, creams and moisturizers contain ingredients that can actually dry out your skin even more: Water, alcohol and mineral oils (petroleum-based chemicals)

Water, or “aqua,” is often used as a primary ingredient because it’s an excellent solvent, meaning it helps distribute the other ingredients. It also acts as a filler, handy for products that encourage us to “apply liberally” (how many pumps of moisturizer or body cream do you need to cover your whole body?)

The problem is, water is a living substance that can grow organisms like mould. And the LAST thing we want in a skin care product is bacteria and fungi!

To combat this natural process, manufacturiers add preservatives and alcohols to kill off any organisms. But for those of us with sensitive skin like eczema, acne and psoriasis, these additives wreak havoc on our skin, drying them out even more while further triggering irritation and inflammation in a vicious cycle.

Satya is completely free of ANY fillers like water, alcohol or preservatives. Instead, Satya is made of just five simple organic ingredients, including two high quality (and sensitive skin friendly) oils: jojoba and sweet almond oil. Unlike water, oils actually lubricate your skin, stimulating the balanced production and flow of sebum, the skin’s natural barrier.

Not all oils are created equal. Some, like coconut oil and olive oil, stay on the surface of the skin, so you're left feeling greasy. They can also clog pores. Jojoba oil and sweet almond oil are more expensive, but they mimic the natural oils in the skin, and are easily absorbed. That makes them ideal for dry, irritated skin that desperately needs deep, sustaining hydration.

All of this means that Satya is MORE than a moisturizer. Satya is thoughtful, loving skin care designed with only the most delicate skin in mind. With only five, natural and intentional ingredients, your skin is getting nothing but the best. And remember, a little bit goes a long way. When it comes to Satya, less is more. No pumps necessary!

 

 

Download our Free Fall Guide: 10 Things NOT to do if you Have Eczema.

Join the Satya community by signing up for our newsletter and sharing with us on Facebook, Instagram and Pinterest!